Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
finipe Kobold bavard

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:42 pm Sujet du message: Le mode de jeu |
|
|
Au fait, c'est prévu pour être quoi ce module au juste ?
- Un module persistant / semi-persistant sur lequel on se connecte à l'envi, où et quand on veut, comme on veut avec qui on veut ?
- Un module où on se donne rdv pour jouer tel ou tel soir, avec une équipe de joueurs et de DM fixée ?
Savoir ce genre de chose conditionne beaucoup la façon de jouer, donc j'aimerais bien savoir.
Pouêt. _________________ Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie et zoologie léonine
- finipe, disco MJ |
|
|
 |
zuzul DM DracoLiche

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ce module sera un semi-persistant : on lancera le serveur les week ends (on pense pour le moment) mais ou il sera bien plus interressant de se retrouver avec DMs pour s'amuser.
La zone de jeu ne sera pas celle d'un véritable persistante (je pense qu'on tournera autour de 100 zones grand max) mais devrait permettre deja de se marrer.
D'autres questions fifi? |
|
|
 |
finipe Kobold bavard

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment non, comme ça, ça me convient. Après avoir essayé un peu toutes les façons de fonctionner, voici ce qui à mon sens fonctionne le mieux :
- On se réunit sur des soirées définies au moins une semaine à l'avance (rdv pris sur le forum, tout le monde se met d'accord)
- On joue avec un groupe soudé de 3 ou 4 joueurs maximum (5 c'est déjà trop, et 4 faut être super discipliné !)
- 1 ou 2 DM pour animer et conduire le scénario
C'est la formule que j'utilise actuellement en tant que DM ailleurs, et ça fonctionne vraiment très bien. Finalement, c'est d'ailleurs la formule la plus proche d'un "vrai" jdr sur table, comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes... _________________ Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie et zoologie léonine
- finipe, disco MJ |
|
|
 |
zuzul DM DracoLiche

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Evidement, dans le cadre de scénars typés enquêtes, un groupe de joueurs réduit est plus adapté ; on imagine mal 10 personnages interroger en même temps un suspect!
Pour le nombre de joueurs, c'est sur que si c'est le bordel, 3 joueurs suffisent amplement! Pour le moment il est trop tôt pour le dire ; on tiend compte du nombre de joueur dans notre création, c'est évident, mais on se fera une idée plus précise sur le tas.
Question pour fifi : joues-tu parfois avec 2 Dms et dans ce cas avec combien de joueurs en même temps? |
|
|
 |
finipe Kobold bavard

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non j'ai toujours maîtrisé seul, et avec 3 ou 4 joueurs (voire 2), mais je pense qu'avec deux DM qui se connaissent bien ça doit pouvoir le faire, en étant bien au point  _________________ Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie et zoologie léonine
- finipe, disco MJ |
|
|
 |
zuzul DM DracoLiche

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sur ce point nous te laissons seul juge ; tu es la personne qui connait le mieux notre style de mastering à neverwinter night. Et on a encore des surprises en stock, plein de surprises...  |
|
|
 |
zuzul DM DracoLiche

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post ; pour le moment Faust et moi sommes pas mal pris donc l'approche semi persistante n'est pas encore d'actualité ; on préfère se focaliser sur les scénarios, et être présent à chaque connexion.
Donc le serveur se sera accessible que lors de scénars, les dates seront fixées à l'avance. On fera evoluer les choses suivant les besoins et demandes des joueurs. _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
|
|
 |
finipe Kobold bavard

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux ! C'et vraiment comme ça que c'est le meilleur  _________________ Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie et zoologie léonine
- finipe, disco MJ |
|
|
 |
|