Plagues Nwn Index du Forum Plagues Nwn
Module Nwn officiel de Plagues DK – Jdr Papier

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire des modules NWN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plagues Nwn Index du Forum -> Aides pour Nwn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turval
Queen of flood

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Annuaire des modules NWN Répondre en citant

... ou comment assurer la fin de vie online de NWN.

Bon, je ne vais pas faire un super long topo sur le sujet, on sait tous comment ça va finir les modules online de NWN, et en particulier en ce qui concerne la communauté fr. Sauf que voilà, c'est toujours intéressant de rassembler les derniers passionnés pour au moins qu'il y ait quelques interactions et pourquoi pas s'apercevoir qu'on est pas forcément tous tout seuls.

Je sais que le nombres de tentatives de rassemblement de la communauté se compte sur un nombre bien trop conséquent de doigts, mais justement, maintenant qu'on est peu nombreux, autant essayer de se bouger les fesses.

Tout est parti d'une discussion sur les forum de JoL à laquelle j'ai un peu participé. L'idée qui en a germé tiens plus d'un annuaire qu'un énième forum communautaire, annuaire recensant les modules, leurs forums affiliés et les membres des staffs pour qu'il puisse y avoir un dialogue et des échanges entre ceux-là.

Aucune idée si vous voulez ou non y faire apparaître le module Plagues, la décision revient à l'équipe, mais j'ai trouvé la tentative suffisament noble pour m'y intéresser.

Tout est là :
Discussion d'origine
Discussion sur un annuaire
L'annuaire

Voilà, c'est juste pour vous, comme ça en passant si ça vous tente. Moi je trouve l'idée bonne, parce que sans Faust, je n'aurai pas redécouvert le plaisir du RP sur NWN.

Bonus : si vous trouvez mon pseudo, Ielena vous donnera un truc.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
DM&Ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello hello,

Je viens de tester le moteur de recherche français exalead et quand je tape annuaire moduleS NWN, vous apparaissez en premiers !
http://www.exalead.fr/search/results?q=annuaire+modules+NWN&x=41&y=11&%24mode=allweb&%24searchlanguages=fr

Enfin bref, c'était juste pour faire un petit up, puisque le module a maintenant une url correcte (même si à bien y penser, j'aurais du créer annuaire.modules.nwn)
http://modules.nwn.free.fr/?p=home

Il y a eu du changement depuis, et ça continue !

N'hésitez pas à donner des retours : il y a un formulaire pour ça. Ou même ici, je m'abonne à la discussion.

Hipparchia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Turval
Queen of flood

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me permets un petit commentaire, puisque c'est moi qui ai initié ce fil, provenant de JoL (pseudo : Zerker).

Perso j'ai trouvé l'idée de l'annuaire vraiment bonne. Mais la politique du module (je laisse le soin aux DM de me corriger) est de garder une forte dominante "familiale". Nous ne faisons pas partie de la même famille non, mais nous venons de cercles de connaissances divers. Les concepteurs et qq joueurs sont dans la même ville et ont une table, moi j'en ai connu qquns sur un ancien serveur RP NWN1, j'ai ramené 2 potes etc... Bref, en 2-3 cercles, on touche tout le monde.

On se suffit à nous même pour le moment. On ne veut pas faire les autistes, loin de là, mais le groupe est suffisamment important pour que les DM gèrent comme il faut. Plus de monde signifierait une dégradation du plaisir de jeu, qu'on veut après tout aussi proche de celui d'une table de JDR.

Mon petit avis de joueur. Floodeur Laughing

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
DM&Ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends, mais de toute façon la communauté NWN n'est pas si énorme ( Laughing surtout pour le 1) pour qu'on puisse craindre des invasions.

De plus généralement, un nouveau venu prend vite la température des lieux (si c'est RP, il va être obligé de s'adapter).

J'ai expérimenté aussi (mon second module, joué plusieurs années), le côté familiale, mais chacun grandissant, changeant d'activité, de centres d'intérêt, et bien nous nous sommes petit à petit séparé du module qui est mort à présent.
Donc pour moi la possibilité de se faire voir, pour les quelques personnes qui trouveront une édition avec les extensions ou réinstalleront les jeux, est un plus. Il vaut mieux avoir toujours une petite réserve de sang frais même si le côté JDR sur table transposé sur PC a ses côté sympas.

J'ajouterai que beaucoup de modules optent pour la création d'un BG sur le forum, pour avoir accès au mdp du module, ou à la liste des hack packs, pour éviter les indésirables ou les gens peu sérieux dans le jeux ( Very Happy )
Ceci n'est pas incompatible avec l'annuaire Smile (mais on est sensibles aux suggestions, toujours)

Et, dernier micro argument : le principe de la communauté c'est justement d'avoir pleins de serveurs différents, pour que chacun y trouve son bonheur.

C'est pour ça que je tire toujours mon chapeau aux serveurs qui arrivent à se débrouiller sans hack packs autre que CEP (et pourtant j'adore les contenus) et en laissant l'accès à tous. J'aime l'esprit Wink

C'est un peu çà qu'on essaie de reproduire sur l'annuaire, en offrant une interface qui permettent à tous de se présenter, de donner leurs prérequis.

On devrait d'ici le printemps avoir intégré un system de tags (en plus de la recherche) ce qui peut aider à définir pour la recherche un type de module autrement que par les mots clés type gamespy (RP, action etc etc), et au moins l'ajout des screenshots également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Faust
DM Corruptible

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me permet de compléter et préciser en détail notre point de vue :

Familiale n'est pas le bon terme, on a déjà tenté le module familiale, c'est fun au début mais ça ne marche pas super sur le long terme.

Notre méthode exact est de "filtrer" les entrée. Pour ça en effet, la cooptation est la meilleure solution et la plus simple à faire, pour ça qu'on la favorise.

Nous ne nous sommes pas arrêtés à ça pour autant. Certains sont arrivés grâce à nos pubs sur les forums rôlistes et nous allons même avoir une autre pub classe bientôt.

Mais il est vrai que nous avons atteint une moyenne de joueurs par partie très satisfaisante, et nous avons décidé de bloquer la communication pour le moment. Nous aimons l'idée que nous (DMs) puissions être facilement présent pour les joueurs, sans donner le sentiment de laisser des choses de côtés, et ainsi éviter d'amener une lassitude présente dans beaucoup de modules ayant voulu viser trop haut.

L'annuaire est pourtant une riche idée, et nous allons en parler entre nous, mais cela ne sera surement pas notre priorité du moment ^^.

PS : Pour la peine, même si tu ne nous rejoins pas, je t'ouvre les accès joueurs, sait on jamais ^^.
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zuzul a écrit:
Bonjour !

Après concertation avec l'équipe, nous serions ravi d'être sur ton site !

D'ailleurs merci de m'avoir fait découvrir le module Star Wars, le travail est bluffant.

Cordialement & bonne année,

Zuzul.

Je me permets de quoter, ça n'a rien de confidentiel je pense.

Donc bah... la manip est assez simple :
http://modules.nwn.free.fr/
Le plus motivé crée son compte et remplis son profile, les autres ceusses qui veulent apparaître dans le module créent aussi un compte avec leurs fonctions respectives.
Le créateur les ajoute ensuite sur la fiche du module.

Sur cette fiche vous précisez tout ce que vous voulez (passage sur le fofo en premier etc etc)
N'hésitez pas à utiliser judicieusement les parties "liens" pour y mettre des topics ou même une page vers wikipédia ou le site de l'auteur, et la page des DL vers un topic du forum.

Les screenshot devraient être intégrés avant l'été Laughing

De mon côté j'ai envie de tester plusieurs modules (dont celui ci) mais je n'ai pas trop le temps de m'investir à vrai dire.

Sinon on essaie aussi de se rapprocher de projets existants ou en cours (offre d'hébergement, NwN 2 Module Updater) histoire de faciliter la vie des NWNautes Very Happy
DM DracoLiche

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une petite page de présentation sur nous :

http://modules.nwn.free.fr/index.php?p=modinfo&id=67
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manque les prérequis (CEP, 1.69 etc).
C'est utile parce qu'on peut faire des recherches par critères : certaines personnes ne veulent pas de modules avec hack pack par exemple Wink

Et pour bien insister, je vous suggère de mettre en lien "téléchargement" le topic du forum qui explique la marche à suivre pour jouer ici (même si tu l'as déjà mis à droite Very Happy)
Kobold bavard

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour le coup je me suis inscrit. Par contre, y a une ou deux petites fautes dans la description :

Citation:
Plagues Nwn est l'adaptation officielle du jeu de rôle papier Plagues écrit par Benoit Attinost sorti aux éditions John Doe, dont voici la description :

Plagues parle d'un monde terrifiant où les cadavres se relèvent et propagent la non-mort dans tout l’Empire du Nord. Les dieux ont abandonné leurs enfants et les survivants se terrent ou s’organisent pour repousser les vagues putrides. Un Univers se meurt…
Cent cinquante ans après la première pandémie, des aventuriers quittent leurs havres et vont affronter les dangers de la cendre. L’acier et la magie doivent chanter à nouveau !

Le jeu vidéo se concentre sur le Havre de Port Syria, dans les terres du Joal. L'équipe qui gère le module cherche toujours à rester fidèle à l'ambiance du jeu de rôle papier et sort des aides de jeu sur le module dans le prozine Body bag édité par John Doe RPG.

Très roleplay, le niveau maximal possible est 10 car le levelling ou le cassage de monstre n'est pas notre priorité ; nous mettons l'accent sur les interactions sociales et politiques. Toutes les parties sont construites comme des scénarii de jeu de rôle papier et sont faites avec présence de DMs.

En ligne depuis un an et demi, la fréquence actuelle des parties est environ d'une par semaine, généralement le jeudi de 21 heures à minuit.

Toutes les informations pour se connecter et hackpacks à télécharger sont accessibles uniquement pour les personnes qui s'inscrivent sur le forum et se qui se présentent dans la section accueil.

Si vous avez l'âme d'un rôliste et que vous cherchez un med-fan différent, venez nous rejoindre !

- finipe, disco MJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé les fôtes Very Happy
DM DracoLiche

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des corrections Fifi et Hip.
Faust
DM Corruptible

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vient de m'enregistrer, login - CFaust Nom Faust, si tu pouvais me rajouter.

Correctif à faire : On est en CEP 2.1 et pas 2.0
Hipparchia
Bébé Zombie

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la Compagnie !

Juste pour dire que l'annuaire a un an, et que NWN n'est pas mort ! (il y a toujours de nouveaux modules en création, d'autres qui renaissent).
Vous avez eu des visiteur venus depuis l'annuaire ?
J'ai mis quelques stats sur l'année 2009 (nombre de visites par exemple), je ne me rends pas bien compte si l'impact est bon pour la communauté Smile 3096 visites uniques sur 10 mois, je trouve ça pas mal.

N'hésitez pas à faire quelques modifications sur la fiche pour faire remonter Plagues dans la colone de gauche Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Plagues Nwn Index du Forum -> Aides pour Nwn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: