|
Plagues Nwn Module Nwn officiel de Plagues DK – Jdr Papier
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zuzul DM DracoLiche

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:12 pm Sujet du message: Créer et monter son perso : Conseils généraux. |
|
|
Sous ce post on va essayer de faire profiter aux joueurs qui ne connaissent pas bien Never des conseils des vieux brisquards.
Neverwinter night est basé sur le système de D&D3. Si vous connaissez les règles, c'est déja un bon début.
Si vous ne connaissez pas du tout D&D3 : tout est calcul. Jetez un coup d'oeil sur les sites comme celui-ci : http://www.regles-donjons-dragons.com/
J'en appelle (j'invoque? Je prie?) aux grands anciens optimisateurs qui se reconnaitrons pour faire partager leurs expériences. Ne croyez pas que ceci est forcément chiant (même moi qui déteste les règles lourdes de donj, j'ai trouvé un plaisir à faire des persos) mais il existe des 'astuces' à connaitre.
1 : ne JAMAIS utiliser le boutton recommandé pour les compétences. La répartition de points dépends de facteurs qui ne sont pas pertinants. Donc ajustez vos points selon vos besoins/envies ce sera toujours mieux.
2 : Certaines compétences ne vous seront pas utiles. Voici la liste et les raisons.
Création arme, armure : oubliez les car TOUS les craft d'objets ont été bloqués. Sauf si vous voulez faire un forgeron qui sera plus rp et sur lequel on pourra vous demander des jets ; mais parlez nous en avant.
Parade : vu que c'est une compétence qui nécéssite d'être activée, vous ne vous en servirez que rarement. Je déconseille si vous ne connaissez pas Never.
3 : bon je devrais pas trop le dire, mais le calcul des points de vie est assez aléatoire après le lvl 2. Vous ne gagnez pas automatiquement le max. Une vielle technique de fibustier consiste à annuler au dernier moment le passage de niveau pour le refaire, afin d'obtenir un score décent sur le dé. Perso j'ai abandonné au 14 eme essai pour passer de niveau 6 à 7. Mais au moins on vous prend pas en traître.
4 : si vous ne connaissez pas Neverwinter night, lisez les descriptifs des dons et des compétences. Croyez moi cela vous aidera.
Pour le détail des races et des classes jouables, merci de vous fier aux posts les concernant : http://plaguesnwn.free.fr/viewtopic.php?t=9.
Pour les rodeurs : pas de limitation sur les ennemis jurés, mais ne croyez pas qu'il n'y a que des morts vivants dans ce jeu. Toutefois avoir comme ennemi juré les MV vous donnera à bas niveau +1 en attaque et dégats contre eux, ce qui n'est pas négligeable.
=>Le don robustesse est FONDAMENTAL pour les persos voulant des PVs : dans les règles papier il n'ajoute que 4 PV mais dans Never, il donne +1 PV par level (et il est rétroactif : si vous le prenez au lvl12, vous gagnez 12 pvs supp).
=> Certains dons ne sont accessibles qu'a niveau 1. je pense surtout à chance des héros, offrant un bonus de +1 à tous les savings et +1 en CA (si je ne me trompe pas). Il peut être très interressant.
=> Les dons tir à bout portant et magie de combat sont VITAUX pour les archers et lanceurs de sorts. Ils permettent d'eviter un malus de -4 en close combat et de créer des attaques d'opportunité de la part des monstres.
=> Esquive n'est pas un don mais une necessité.
=> Toujours essayer d'avoir une Classe d'armure de 17 minimum. Les chances pour un monstre de vous touchez sont souvent de D20 + X, avec X compris entre 3 et 10. Je vous laisse le soin de voir les probabilités engendrées.
=> Lorsque vous faite une sortie baston (c'est à dire tout endroit loin du centre de la cité), soyez en groupe, tactiques, et si possible discret. Les potions de soins sont vos amies, ne les sous estmiez pas.
=> N'utilisez les trousses de soins que dans ldes zones sans monstre ; cela donnera immédiatement 20 ('take 20') au jet de dé, pour le maximum d'efficacité _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
|
|
 |
Silgu Gobelin CRS

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque, a priori je suis un des salopards d'optimisateur de perso, je vous propose de vous filer un petit coup de main pour faire vos persos.
Pour ca quoi qu'il faut : Les classes que vous allez jouer et la race. A partir de là, on a déjà les grands axes. L'arme que vous pensez utiliser est aussi un gros plus.
Qques idées en vrac.
L'arme : L'épée longue est l'arme standard. Attention pour les joueurs voulant faire des rôdeurs ou des voleurs, préférez une arme de classe petite. Je pense surtout aux rôdeurs qui de base possèdent les dons de combats à deux armes en automatique SI ils utilisent une armure de type légère.
Les dons : Certains dons nécessitent obligatoirement un score minimal. Exemple concret Expertise pour un guerrier => 13 en Int au minimum.
Botte secrete ( qui vous fait utiliser votre bonus de dex si vous utilisez une arme de type petit) 13 en Dex. Enormement de dons suivent ce principe donc méfiance à la création de votre perso.Precision de Zuzul : le don renversement, par exemple est très utile : il permet de bloquer au sol un adversaire en lui reduisant sa CA.
Les Compétences : Elles sont directement liées à vos caracs. Un rôdeur avec une sagesse inférieur à 10 est un rodeur en carton, puisque il prend un malus direct sur tout ces jets de fouille et détection ( pas pratique dans un souterrain plein de piège). Un guerrier avec un score de brêle ne Discipline, faut qu'il retourne faire du tricot..Precision de Zuzul : la discipline est une compétence fondamentale pour renverser les monstres, eviter les desarmements ou resister à diverses actions de combat. Lisez la description attenante dans le jeu.
Bref, faire un perso est assez complexe. Si vous voulez un coup de main, vous me contactez par PM ou en dessous de ce post et je ferais en sorte de vous répondre au mieux de mes maigres compétences.Precision de Zuzul : Vous pouvez y aller en toute confiance, Silgu fut le seul elfe a reussir à peter la tronche à main nues à des barbares... _________________ La douleur n'est qu'une illusion. En cas d'illusion persistante, consultez un médecin. |
|
|
 |
Faust DM Corruptible

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Un petit conseil à rajouter :
Vous débuter sous nwn entierement à cause de nous (haha on vous a bien eu) et vous lisez tous ces postes tranquillement en vous disant que vous verrez bien à la première partie comment ça va se passer.
C'est très flatteur pour nous mais une chose pourrait encore plus nous aider :
Faites un tout petit peu de la campagne solo ! (n importe laquelle au demeurant)
Pas grand chose, juste pour vous vous familiariser avec certaines choses comme :
- La création d'un perso.
- Utilisation des raccourcis en bas.
- La montée en niveau.
- Tester son perso. (Dons, crochetage etc...)
- Gerer la caméra, voir les dialogues de PNJs, tester la partie combat, apprendre à réagir bien avec son personnage, voir comment marche les marchands.
Ca peut paraitre idiot mais vous vous sentirez déjà plus à l'aise avec le jeu, vous pourrez le faire quand vous le désirez ce qui fait que quand vous arriver sur le module, vous en savez déjà un peu ce qui nous, nous fait gagner du temps aussi faut l'admettre.
Merci de vot' attention ! |
|
|
 |
Turval Queen of flood

|
Posté le: Mar Jan 22, 2008 1:37 am Sujet du message: |
|
|
Puisque je vois que Silgu a posé une mine, j'en viens mettre la mienne. Loin de moi l'idée d'avoir ses talents, mais j'en ai testé moi aussi des persos. Et pas qu'un peu, même les plus improbables. J'avoue que je ne sais pas encore ce qui est vraiment disponible comme races/classes (erreur de ma part que je compte régler dans les prochains jours).
Toutefois je pourrais aussi aider dans une certaine mesure pour des plans de carrière de tout type, farfelus ou non. Car il faut bien le dire, des fois, jouer un perso avec un bon vieux malus quelque part, c'est toujours très drôle.
Je ne sais par contre jusqu'où est allé la perversité des DM, mais je rappelle qu'originalement, les MV de NWN sont immunisés aux coups dits "critiques" ou "sournois". Donc il faut faire attention à la classe de roublard, qui par essence vit de ses multiple d6 d'attaque sournoise... parfaitement inutiles contre les MV.
Pour revenir sur les compétences (et non les caractéristiques Silgu ! (ah ces jeunes ils confondent tout)) : un petit rappel. Pas beaucoup de points à distribuer (le nombre étant lié à la classe du perso et à son intelligence) et beaucoup de compétences. Mais beaucoup. Comme on va être plusieurs mieux vaut se renseigner sur les perso qui existent et faire dans le complémentaire. En effet, mettre 5 points partout ne sert à rien. En mettre 20 dans une compétence vous transforme en expert, et simplifiera la vie de tout le monde (ex : le voleur de Naheulbeuk qui finit en tas de cendres, s'il avait 10 en détection des pièges ou lieu de mettre 5 et 5 en vannes pourries, il aurait pu s'en sortir). Voilà l'idée générale. C'est d'ailleurs à peu près vrai pour tout dans NWN : prendre une carac-compétence-"truc qui vous plait" et le monter haut.
Célèbre adage : mieux vaut être bon qq part, que moyen partout.
Il y a encore une astuce avec les compétences, mais là j'échange contre un billet de 20 pour les mecs et un bisou pour les filles. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 5106 / 0
|