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Les sorties de groupe

 
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zuzul
DM DracoLiche


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1352
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 10:05 am    Sujet du message: Les sorties de groupe Répondre en citant

Petit post (à compléter par ceux qui savent) sur le bon comportement lors d'une sortie Roleplay. Je ne parle pas d'une sortie pour faire du pognon ou de l'xp, mais bien d'une sortie 'ambiance'.

Bien que ce ne soit qu'un jeu vidéo, nous essayons de respecter certaines choses lorsque nous imaginons des zones :
-cohérence par rapport à l'univers
-tactiques de combat

Les morts vivants ont un avantage considérable sur vous : le nombre. Faibles individuellements, ils tentent toujours de vous attaquer en groupe.
Ainsi votre Classe d'armure est primordiale sur les dégâts que vous pouvez faire. Privilégiez le bouclier, vous serez classe avec vos deux armes plus tard.
De même, certaines de nos créatures sont sensibles à certains types de dégâts et pas d'autres. Apprennez à connaître vos ennemis.

Vous constaterez aussi la présence de nombreux pièges ; avancez lentement pour pouvoir les voir. Utilisez la fonction "Mode recherche", cela aidera considérablement votre personnage.

Dans un jeu vidéo, il est difficile de parler et marcher en même temps. Avancez doucement quitte a marquer des temps d'arrêt et restez groupés, cela vous aidera a mieux progresser.

Les éclaireurs ne doivent pas courir partout. Faire une reconnaissance n'est pas être le premier à un endroit, mais être capable de dicerner les bons passages et visualiser l'ennemi avant qu'il ne vous repère.

Pour finir, chaque membre de votre expédition doit avoir un rôle définit à l'avance. Certains serviront d'aimant à monstre (le pooling dans les MMORPG) d'autres à les ralentir, d'autres à les cogner de côté. Connaissez votre équipe et soyez à votre place. Et ce n'est pas parce que vous ne tapez pas que vous ne servez à rien!

N'oubliez pas : soyez ambiance, soyez roleplay mais surtout gardez un bon esprit!
_________________
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Silgu
Gobelin CRS


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 545

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite aide suppélementaire sur la tactique.

Pour avoir une CA un peu plus importante, il existe le don "expertise" celui-ci vous baissera votre bonus d'attaque mais vous fera gagner qques points de CA ce qui, pour les utilisateurs d'armes à deux mains ou de deux armes sera quasi obligatoire.

N'oubliez pas le pavois n'est pas la pour faire joli, cet objet peut vous apporter 5 points d'armure supplémentaire.

Concernant les archers, il existe un don qui sera extrêmement utile dans le cadre d'une progression tactique. A savoir "tir ajusté". Ce don vous permettra si vous tirez dans les bras de réduire la BA d'un monstre et si vous tirez dans les jambes, chose beaucoup plus intéressante, de le ralentir.

Dans le cadre d'un groupe arrivant au contact d'un monstre relativement costaud ou d'un groupe de monstre, les PJ avec la plus forte CA vont au contact en premier. Plus forte CA ne voulant pas dire, tape le plus fort. Ce PJ, en règle générale celui avec le bouclier, est le tank du groupe. Il va ramasser en effet mais il peut compter sur ces petits camarades qui le soigneront durant le combat avec des trousses de soin. Les détenteurs d'armes à gros dégats arrivent en second les archers et persos avec peu de points de vie en dernier ou pour soigner.

Dernier détail, un arc est utilise à tous. Tout simplement car il permet d'affablir légèrement une créature. Croyez moi, ca peut faire la différence
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La douleur n'est qu'une illusion. En cas d'illusion persistante, consultez un médecin.
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