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Plagues Nwn Module Nwn officiel de Plagues DK – Jdr Papier
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zuzul DM DracoLiche

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1352 Localisation: Nancy
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Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:29 pm Sujet du message: Jouer son rôle |
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Sous ce titre bien niais, quelques conseils pour que le RP de chacun soit celui de tous (whoaaa) :
### Déplacement ###
* Evitez de courir tout le temps pour vous déplacer. Le boutton 'marcher' permet permet de vous déplacer autrmeent qu'en mode 'running man'
* Si vous êtes accro à la souris plutôt qu'au clavier pour le déplacement, en maintenant le SHIFT enfoncé lorsque vous cliquez quelque part votre personnage ira à l'endroit en marchant et non en courant.
* Essayez toujours que votre personnage regarde son interlocuteur. Configurez les touches 'tourner à gauche' et 'tourner à droite' plutot que 'pas lateral gauche' et 'pas lateral droit', qui sont plutôt pour Counter Strike. Rien de pire que de voir un personnage se deplacer en canard pour tourner.
### Dialogue ###
* Comme l'a dit Faust, on se sert des canaux de discussion suivant ce que l'on veut dire (RP ou HRP). Floodez autant que vous voulez sur le canal groupe, mais pas sur le canal parler ou crier.
* Mettez des astérisques (*) lorsque vous décrivez une action de votre personnage. N'oubliez pas que vous pouvez aussi faire exprimer des choses via les émotes, qui sont dans le menu de craft de votre personnage (voir le post suivant : http://plaguesnwn.free.fr/viewtopic.php?t=122)
* Ne mettez pas sur le canal parler d'anachronismes (genre 'ascenseur'). Tout ce que vous dites sur le canal parler est considéré comme prononcé par votre personnage, donc attention à bien pesez vos mots.
* Pour envoyez un message privé en jeu, il suffit de cliquer sur l'icone du personnage (soit dans la petite icone dans le texte, soit dans l'icone de groupe sur votre droite). Vous verrez que votre texte sera précédé du login du joueur, indiquant que le message est privé.
### Groupe ###
* Les groupes, au delà du flood sur le canal eponyme, servent aussi à partager l'expérience. Si vous faites une sortie dans un donjon et que chacun tape dans son coin, l'XP ne sera attribuée qu'à celui qui a tué le monstre. En groupe, vous êtes sur que l'XP sera répartie au chaque membre du groupe pour chaque adversaire tué.
* Le groupe n'est pas un moyen de faire de la télépathie ; ne vous servez pas du canal groupe pour faire du RP. De même, ce n'est pas parce que vous pouvez voir la localisation des autres membres du groupes (suffit de passer la souris sur l'image de l'un des membres sur votre droite) que vous savez forcément où il est.
* Vous pouvez quitter le groupe a tout instant (touche P je crois) en cliquant sur l'icone 'quitter le groupe'. Cela est utile lorsque vous voulez faire des choses louches....
### PNJs ###
* Lorsque vous voulez parler avec un pnj, n'oubliez pas que en dehors des dialogues scriptés il faut un DM dans le coin. Envoyez nous un PM ou une demande sur le canal DM pour qu'on vienne. SI on est pas là dans l'instant, soyez patient!
* Si vous tuez des Pnjs, ne vous étonnez pas qu'on intervienne (notamment avec la garde). Le meurtre sera puni, et très sévèrement. Les Pnjs ont une vie, eux aussi. _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
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Faust DM Corruptible

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1475 Localisation: Nancy
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Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
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### Furtivité ###
Nous sommes de fervents partisans de la cohérence et l'utilisation de la discrétion ne déroge pas à la règle. Voici son utilisation telle que nous la voyons et donc telle que nous l'encouragerons.
- Exterieur : La cendre a cette avantage qu'elle masque vite les traces de pas et le vent rend la visibilité réduite. Il est donc aisé en faisant attention au bruit et avancer tête baissé de se faufiler discrètement.
- Havre : Pleine luminosité, calme, donc le plus dur. Là l'utilisation du décor a son importance, se faufiler derrière les murs, passer dans le dos des gens en vitesse etc. Dans une pièce vide de 3m² ne vous étonnez pas qu'on ai un peu de mal à trouver normal qu'on ne vous voie pas.
- Tunnels : C'est noir, franchement obscure, il est donc très simple de se mêler à cette obscurité et ne pas se faire remarquer. Gare au son, ça résonne beaucoup plus qu'en extérieur.
Ce qui est à la disposition des gens en face pour détecter :
Détection : Visuel, aperçoit une silhouette se faufilant etc.
Perc auditive : Pas besoin d'être devant le discret, il suffit de l'entendre, plus redoutable car plus subtil. _________________ L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
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