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zuzul DM DracoLiche

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1352 Localisation: Nancy
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Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:39 pm Sujet du message: [Demande Template] Combattant Arc - Lame + Bouclier |
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Edit Faust : Effectivement répétition fâcheuse, commencer à lire à partir du poste de Selpoivre _________________ Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. |
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george abitbol Zombie

Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 38
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Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
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A ce propos, on fait nos persos à l'avance ? On fait comment vu les changements apportés ? Et puis les perso commencent à quel niveau ? (Et si c'est plus que 1, si je me souviens bien, on fait comment pour les ammener au niveau demandé ?) _________________ Arras le Marcheur, Maitre-Chien |
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Faust DM Corruptible

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1475 Localisation: Nancy
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Posté le: Ven Sep 28, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
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On gère tout, vous en faites pas, y a ce qu'il faut pour vous faire passer vos levels pour atteindre le lvl 4, et on gère de notre coté les adaptations à Plagues qui sont déjà prêtes techniquement. |
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Selpoivre Informe

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 82 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:52 am Sujet du message: |
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ayant surtout joué des Mages, des Ensorcelleurs ou des multiclassages zarbis (genre Ensorc/guerrier ^_^) jusqu'à présent, j'aurais une question sur la viabilité d'un concept à vous soumettre :
a votre avis, le build Guerrier Humain spécialisé dans l'arc est viable ? ou il vaut mieux se rabattre sur le rôdeur ?
dans l'idée je voulais opter pour un personnage attaquant en priorité à distance mais qui se rabattrait sur le duo Epée longue / Bouclier une fois au contact.
et j'ai une furieuse envie de tester plein d'options tactiques genre Coup ciblé, Expertise du combat, Attaque en puissance...
SP
qui n'est pas un optimisateur dans l'âme mais qui préfère savoir a l'avance si un concept va donner naissance à un truc tout faiblard qui meurt toutes les deux secondes (qui a dit Ensorc / Disciple du dragon ?)  |
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Faust DM Corruptible

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1475 Localisation: Nancy
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
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*Regarde Silgu* Il est pour toi lui.
*regarde SP* Silgu nous a fait un petit Guerrier/Rodeur, je pense qu'il saura te conseiller. ^^ |
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Curios Grand cartographe
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 672 Localisation: Montrouge
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
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Ah bah c'est comme ça que je joue mon perso guerrier ! Pas de multiclassage, pas d'optimisation mais c'est l'orientation que j'ai prise : arc et épée/bouclier. Il est sûrement moins efficace que d'autres querriers mais j'laime bien quand même.
J'ai effectivement pris coup ciblé, ce qui sert pas mal contre les vivants en tout cas. J'ai réussi à chopper un voleur en lui plaçant un coup ciblé dans les jambes, le ralentissant lors de sa fuite.
Ce double usage me permet de faire l'arrière garde, je reste avec les archers/arbalétriers et je passe à l'épée-bouclier quand des ennemis les atteignent, pour les protéger.
Mais en y repenssant un rodeur/guerrier c'est pas mal comme combo, on rencontre régulièrement des pièges aussi. _________________ Ydrion. Un gars de la campagne.
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Selpoivre Informe

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 82 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
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et du coup tu te trimballes avec quel type d'armure ? |
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Faust DM Corruptible

Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1475 Localisation: Nancy
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
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Sujet déplacé, pas fait gaffe d'où il était, ça collait pas. |
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Selpoivre Informe

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 82 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
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HS :
Faust a écrit: | Sujet déplacé, pas fait gaffe d'où il était, ça collait pas. |
le nouvel emplacement est plus logique en effet, par contre ce topic fait un peu doublon avec celui la :
http://plaguesnwn.free.fr/viewtopic.php?t=119
vaudrait pas mieux en locker un des deux histoire de pas se disperser ?
SP
en***eur de mouches à ses heures  |
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Silgu Gobelin CRS

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 545
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
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Bon. bon bon bon.
Rôdeur/Guerrier est effectivement une bonne combo ( plus de don, plus de PV surtout, que le rôdeur pur). Je vois le rôdeur/guerrier comme un vrai bucheron forestier donc le concept colle également RP.
L'arc est un atout stratégique fondamental dans cet univers. Coup ciblé bras/jambe étant LE don a avoir avec tir rapide par exemple.
Attention, une double spécialisation arc / épée+bouclier n'est pas évident à avoir, il faudra utiliser obligatoirement ce concept de double classe pour chopper les dons armes de guerre et tout le tintouin fournit de base avec le 1er lvl de guerrier.
Si tu veux faire un archer pur, il vaut donc mieux faire un rôdeur. Si tu veux faire un double emploi, prend rôdeur guerrier mais avec une spécialisation marteau de guerre et un back up archer avec le don coup ajusté.
Ca te permettra d'affaiblir les attaques et de ralentir l'ennemi puis d'aller au contact pour achever les zomb'.
Dernier avantage non négligeable de ce multiclassage : les points de compétence. Le premier niveau est à faire obligatoirement en rôdeur. Ca te permettra de placer qques points en crochetage par exemple, enfin moi je dis ça hein
c'est un peu de l'info en vrac mais il ne faut surtout pas hésiter à me contacter ici/par mp/IG pour plus de précision.
A+
Edit : pour l'armure, faut faire en fonction de ton Bonus de Dex Si tu fais un archer tu vas prendre une armure de cuir ne limitant pas ta dex donc ta CA. Si tu fais une perso CaC option arc, tu prendras en revanche une armure lourde et donc tu auras une dex moins importante (14 en règle générale ).
Il faut donc dans l'ordre choisir 1/ le concept de perso 2/ définir les caracs 3/ choisir ces dons. Le reste ( armure par exemple) découlera de ça. _________________ La douleur n'est qu'une illusion. En cas d'illusion persistante, consultez un médecin. |
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Selpoivre Informe

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 82 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
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Silgu a écrit: | Rôdeur/Guerrier est effectivement une bonne combo ( plus de don, plus de PV surtout, que le rôdeur pur). Je vois le rôdeur/guerrier comme un vrai bucheron forestier donc le concept colle également RP. |
moui... au niveau du concept RP je me suis pas encore fixé mais je pense partir sur un mercenaire avec un passé "d'infirmier sur champ de bataille"... assez loin du concept du rôdeur donc
Silgu a écrit: | L'arc est un atout stratégique fondamental dans cet univers. Coup ciblé bras/jambe étant LE don a avoir avec tir rapide par exemple. |
c'est ce que j'avais compris en lisant ce forum en effet ^_^
Silgu a écrit: | Attention, une double spécialisation arc / épée+bouclier n'est pas évident à avoir, il faudra utiliser obligatoirement ce concept de double classe pour chopper les dons armes de guerre et tout le tintouin fournit de base avec le 1er lvl de guerrier. |
sinon en prenant une foule de dons de combat "généraux" (attaque en puissance, expertise, coup ciblé, esquive...) et deux armes de prédilection (arc long et épée longue) ca passerait en full guerrier nan ?
Silgu a écrit: | Si tu veux faire un archer pur, il vaut donc mieux faire un rôdeur. Si tu veux faire un double emploi, prend rôdeur guerrier mais avec une spécialisation marteau de guerre et un back up archer avec le don coup ajusté.
Ca te permettra d'affaiblir les attaques et de ralentir l'ennemi puis d'aller au contact pour achever les zomb'. |
l'idée est d'en faire qqn de polyvalent en combat, cad a peu près aussi à l'aise au contact (à l'épée, pour éviter de prendre Tir à bout portant) qu'à distance (a l'arc)
du coup j'ai du mal à voir ce que les niveaux de rôdeur m'apporteront par rapport aux niveaux de guerrier (sachant que je ne compte évidemment ni sur les sorts, ni sur le compagnon ni sur les capacités genre Pistage)
Silgu a écrit: | Dernier avantage non négligeable de ce multiclassage : les points de compétence. Le premier niveau est à faire obligatoirement en rôdeur. Ca te permettra de placer qques points en crochetage par exemple, enfin moi je dis ça hein |
effectivement c'est le dernier point qui me chiffonne : le peu de points de compétences dont dispose le guerrier...
sachant que je pense développer essentiellement Premiers secours, Discipline et éventuellement Parade (avec bien sûr le petit point en crochetage et en désamorçage des pièges juste pour pouvoir utiliser les outils ^_^) tu pense vraiment que prendre le premier niveau en rôdeur peut m'être utile ?
merci pour l'aide en tout cas  |
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Curios Grand cartographe
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 672 Localisation: Montrouge
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
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J'ai cru comprendre dans un précédent sujet que la compétence de parade n'était pas très utile en jeu. Je laisse les experts expliquer le détail.
En ce qui concerne l'armure, mon personnage s'est retrouvé assez rapidement dans la garde, avec l'armure réglementaire. C'est donc en cours de jeu que j'ai développé l'aspect "arc" en sachant que je n'ai pas une grosse dextérité à la base, le malus d'armure est donc gérable.
Je n'ai pas regretté le développement tardif de l'arc, il s'est trouvé être une arme trèèès efficace contre les momies. Elles ont une aura de peur, le corps-à-corps est quasiment impossible avec elles. Il faut donc jouer à guerrilla en les shootant de loin, se déplacer, les shooter, se déplacer,...
Mais ce serait à refaire, ptet que je suivrais les conseils de Silgu. _________________ Ydrion. Un gars de la campagne.
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Selpoivre Informe

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 82 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
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merde j'avais pas vu l'édit de Silgu...
Silgu a écrit: | Edit : pour l'armure, faut faire en fonction de ton Bonus de Dex Si tu fais un archer tu vas prendre une armure de cuir ne limitant pas ta dex donc ta CA. Si tu fais une perso CaC option arc, tu prendras en revanche une armure lourde et donc tu auras une dex moins importante (14 en règle générale ).
Il faut donc dans l'ordre choisir 1/ le concept de perso 2/ définir les caracs 3/ choisir ces dons. Le reste ( armure par exemple) découlera de ça. |
je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe, mais je peine un peu quand il s'agit de faire des choix concrets...
pour les caracs je pensais partir sur :
For 14 Dex 16 Con 14 Int 13 Sag 10 Cha 10
(dans les grandes lignes, c'est pas exclu que je passe le Cha à 8 en fonction du concept RP)
du coup faudra que je regarde les armures mais je pense rester sur des armures intermédiaires pour éviter de prendre un trop gros malus à la Dex.
pour les dons, je pensais au premier niveau à :
Chance des héros, Coup ciblé, Expertise du combat (si possible)
mais je n'ai encore rien arrêté...
Curios a écrit: | J'ai cru comprendre dans un précédent sujet que la compétence de parade n'était pas très utile en jeu. Je laisse les experts expliquer le détail.
En ce qui concerne l'armure, mon personnage s'est retrouvé assez rapidement dans la garde, avec l'armure réglementaire. C'est donc en cours de jeu que j'ai développé l'aspect "arc" en sachant que je n'ai pas une grosse dextérité à la base, le malus d'armure est donc gérable.
Je n'ai pas regretté le développement tardif de l'arc, il s'est trouvé être une arme trèèès efficace contre les momies. Elles ont une aura de peur, le corps-à-corps est quasiment impossible avec elles. Il faut donc jouer à guerrilla en les shootant de loin, se déplacer, les shooter, se déplacer,...
Mais ce serait à refaire, ptet que je suivrais les conseils de Silgu. |
c'est noté pour Parade, je me rappellais plus que les contres étaient si relous à placer.
pour le reste, ton retour d'expérience est intéressant et il me conforte dans mon idée : faire un perso le plus polyvalent possible entre arc et contact (d'ailleurs je n'ai toujours pas arrêté mon choix sur l'arme de contact mais ca devrait se jouer entre épée longue/bouclier et batarde/bouclier)
SP
qui n'a jamais autant réfléchi avant de créer un perso ^_^ |
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Curios Grand cartographe
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 672 Localisation: Montrouge
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
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Attention, le corps-à-corps est aussi important. J'ai aussi développé l'arc parce qu'il y avait des gros bourrins qui se battaient à la hache devant, plus efficacement que mon perso. Il s'est adapté au style du groupe.
Mais la méthode de la guerrilla n'est pas permise dans une salle souterraine petite ou lorsqu'il y a trop d'ennemis pour bouger sans se prendre une attaque d'opportunité. _________________ Ydrion. Un gars de la campagne.
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Motoko du Chaos Liche

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 354 Localisation: Paris, mais aussi nancy..des fois
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Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
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pour le tire a l'arc je precise que c'est la dex qui determine le bonus d'attaque , si vous avez une armure lourde vous toucherez jamais votre cible  _________________ Magdelena... Co-propriétaire du Coeur du vampire, et ambassadrice de Port Syria. [au chômage technique] |
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